Le Club de VTT les Défricheurs de L’Islet-Sud est présent dans la région depuis 2002. Il est fier du travail investi chaque année afin de développer un réseau de sentiers autorisés, de maintenir la qualité de celui-ci par la suite, ainsi que de travailler à développer les services aux membres.
Le Conseil d’administration vous annonce qu’en cette année charnière, le club est sur une magnifique erre d’aller.
Le nombre de membres est en progression. (2002 : 42 membres, 2021 : 472 membres)
Le réseau de sentiers s’étend graduellement (maintenant près de 250 km).
Le tipi a fait peau neuve l’automne dernier et le CA continue les projets pour améliorer le site (pancartes, équipements).
Les commentaires des quadistes du secteur comme ceux des visiteurs sont globalement positifs et constructifs.
Votre CA est reconnu comme étant l’un des plus accessibles (téléphone, « Messenger », courriel, Facebook).
Le CLUB, ce n’est pas que le conseil d’administration : c’est une communauté de quadistes. Dès l’achat de votre droit d’accès, vous contribuez à la santé du club. Dès que vous parlez de nos offres de sentiers, de nos activités, de l’importance de prendre un droit d’accès, vous contribuez à nous rendre plus présent et plus fort. Dès que vous redressez une pancarte sur votre passage, enlevez une branche tombée dans le sentier, pelletez un peu au tipi, aidez un quadiste en sentier, etc., vous faites partie de cette communauté d’entraide. Dès que vous prenez le temps de venir à l’assemblée générale, de vous informer de votre club auprès de nos médias habituels ou auprès des membres du conseil d’administration, vous contribuez à valoriser l’effort de tous.
Le conseil d’administration se doit d’être là, afin d’orchestrer le tout, de structurer le tout. Les gens qui en font partie s’investissent grandement pour leur passion. Soyons honnête, Ce qui les passionne, c’est « rider ». Mais, ils acceptent tous, d’assister à des réunions, de gérer un budget (trop souvent limité), de faire un grand volume de « bureaucratie » et de « politique » parce que, c’est grâce à tout cela qu’au bout du compte, vous et eux pouvez explorer autrement notre magnifique territoire.
Alors, nous leur adressons un grand merci.
Mais eux aussi, vous adressent un énorme merci, car c’est vous et votre soutien qui fournissez le carburant nécessaire pour faire toujours plus.
C’est ça la ‘Sauce quad’. Ça s’applique aussi à tous les organismes sans but lucratif qui rendent la vie plus belle et agréable en notre beau coin de pays. Alors, félicitons à tous les bénévoles petits ou grands qui travaillent, avec pour seul salaire, de la fierté et beaucoup de reconnaissance!